Accueil » Outils » Accordez-vous

Accordez-vous

Accordez-vous

Accordez-vous. La grande question « Comment accorder une guitare? » Avec cette vidéo, vous saurez comment faire. L’achat d’un accordeur électronique est très important, puisque pour accorder votre guitare il vous faudra de l’expérience. Il serait plus simple de mettre les chances de votre côté en vous procurant un accordeur, en attendant de développer votre oreille.

notes sur le manche

En cliquant sur le lecteur, la corde jouera 8 fois de suite, jouez la même corde sur votre guitare et tournez la clé correspondante jusqu’à ce que le son vous paraisse similaire. Une appli gratuite pour votre téléphone, allez sur playstore ou applestore et télécharger « Boss tuner tu-3 ».

tuner boss tu-3

Mi-E, 6e corde (grosse), écouter le mp3 et comparer avec le son de votre corde, ajustez la tension jusqu’à ce qu’on ne distingue plus de vague entre les deux sons.

LA-A, 5e corde, écouter le mp3 et comparer avec le son de votre corde, ajustez la tension jusqu’à ce qu’on ne distingue plus de vague entre les deux sons.

Ré-D, 4e corde, écouter le mp3 et comparer avec le son de votre corde, ajustez la tension jusqu’à ce qu’on ne distingue plus de vague entre les deux sons.

Sol-G, 3e corde, écouter le mp3 et comparer avec le son de votre corde, ajustez la tension jusqu’à ce qu’on ne distingue plus de vague entre les deux sons.

Si-B, 2e corde, écouter le mp3 et comparer avec le son de votre corde, ajustez la tension jusqu’à ce qu’on ne distingue plus de vague entre les deux sons.

Mi-E, 1ere corde (petite), écouter le mp3 et comparer avec le son de votre corde, ajustez la tension jusqu’à ce qu’on ne distingue plus de vague entre les deux sons.