Gibson ES335

Gibson ES335

Une guitare que j’ai toujours voulue avoir, une Gibson ES335 rouge, et oui rouge, je ne sais pas pourquoi, c’est la couleur qui me fait le plus d’effet.

L’histoire parle d’elle-même. L’ES-335 est l’une des guitares les plus importantes de tous les temps. Dès son introduction en 1958 en tant que première guitare électrique semi-hollowbody au monde, elle a été un pilier des joueurs désireux d’équilibrer les magnifiques tons ronds et moelleux parfaits pour le jazz et le blues avec le tranchant et le sustain d’un corps solide à part entière.

Pour 2014, l’ES-335 conserve ses proportions classiques : 16 1/2 pouces de large, 20 pouces de long et 1 3/4 pouces de profondeur. Le manche est en acajou d’une seule pièce sous une touche en palissandre de 22 frettes avec des incrustations de nacre et une reliure à pli simple. De plus, il y a une reliure à pli simple sur le dessus et le dos.

Tout le matériel est nickel, et il y a un chevalet ABR-1 Tune-O-Matic classique avec un cordier stopbar. La longueur du manche thin tapered ’60s est de 24 3/4 » x 1 11/16 ». Les mécaniques Grover, Figured Maple laminated top. Toutes les Gibson Memphis ES-335 sont dotées de puissants micros humbucker 57 Classic, de deux potentiomètres de volume, de deux potentiomètres de tonalité et d’un sélecteur de micros à trois voies. code Gibson ESDT4CHNH

Vibramate V7 Gibson ES-335 Archtop Adapter Kit For Bigsby B7